Question Réponse Details

Accueil / Question réponse

Investissement : Financement

Secteur bancaire

Quelles sont les principaux produits bancaires visant le financement des projets d’investissement ?

Pour promouvoir l’investissement, le système bancaire marocain a mis en place une série de moyens de financement à la disposition des investisseurs.

 

Le secteur bancaire marocain met à la disposition des investisseurs une panoplie de produits de financement pour leurs projets d’investissement.

En vertu d’une convention de partenariat conclue entre l’Etat et le secteur bancaire, l’offre de financement du secteur bancaire est intégrée et compétitive (taux compétitifs, accompagnement des porteurs de projets, soutien à la restructuration, appui à l’internationalisation, etc.) dans la mesure où il est proposé :

  • des crédits à moyen et long terme pour la réalisation de projets de création, d’extension ou de modernisation d’entreprise ; et
  • des crédits d’investissement en leasing pour permettre l’acquisition en location des biens meubles ou immeubles pour l’entreprise.

Pour les crédits à moyen et long terme, la plupart des banques de la place octroient sous certaines conditions, des financements pouvant atteindre jusqu’à 70% du montant de l’investissement en cas de création et jusqu’à 80% en cas d’extension.

progress

    Veille
    Juridique

    Anticipez l'impact d'une évolution réglementaire

    Découvrez