Accueil / Question réponse
Banque : Crédit
Demander un découvert
Comment peut-on bénéficier d’un découvert ?
Pour faire face à des difficultés financières temporaires ou passagères (dépenses imprévues), le client bénéficiaire doit en parler à son banquier en vue de solliciter un découvert bancaire. Ce dernier consiste à permettre au client de passer son compte en situation débitrice pour une période courte et limitée, généralement un mois.
Après autorisation de la banque, le client peut ainsi engager des dépenses bien que son compte soit vide et ce, dans la limite du niveau de découvert autorisé par son banquier et dont les conditions financières sont déterminés avec le banquier.
Si les revenus mensuels du client couvrent son découvert en début de mois suivant, cette facilité peut être reconduite automatiquement.
L’octroi du découvert est soumis à des conditions (garanties, confiance et transparence). En cas de dépassement du montant ou de la durée accordés par la banque à son client, celle-ci pourra revoir sa position et supprimer cette faciliter de découvert au profit du client ou réduire son montant.